Chargement…
Whitehorse 2017-07-05T18:00:14+00:00

Les festivités

Les festivités Constellation francophone ont eu lieu au Parc Shipyards à Whitehorse et ont souligné le dynamisme et la diversité de la communauté franco-yukonnaise. Le spectacle a rendu hommage aux personnes animées d’aventure qui ont jadis jeté la fondation de cette francophonie yukonnaise d’aujourd’hui que l’on retrouve au cœur d’un territoire grandiose et indomptable. Ce fut une édition spéciale du nord, des réjouissances du Solstice Saint-Jean.

Le Parc Shipyards fait partie de l’histoire du Yukon et l’endroit était utilisé pour la construction et la réparation des bateaux, au temps de la ruée vers l’or. Plus récemment il fut habité par des artistes et des voyageurs. Le quartier, bordé par le fleuve Yukon, a nourri l’imaginaire collectif et est toujours un lieu de fêtes et de rassemblements important.

Logo : Productions Rivard

La diffusion

TFO et UNIS se sont joint dans cette production de spectacles en direct d’une durée de sept heures retransmis dans l’ensemble du pays. Un événement d’envergure afin d’unir le pays tout entier en une seule célébration! La série de télévision sera diffusée dès cet automne sur TFO et UNIS.

Les artistes du spectacle

Les photos du spectacle

Crédit : Joel Krahn

Le lieu du spectacle