Marie-Josée Lord 2017-06-12T22:35:52+00:00

Project Description

Marie-Josée Lord

Marie-Josée Lord

 

Lauréate de plusieurs prix et concours dont le Prix d’Excellence de la Culture de la Fondation de l’Opéra de Québec, le Prix du public du Canadian Lyric Fund, et le prix Raoul-Jobin, Marie-Josée Lord fut aussi sélectionnée pour représenter le Canada lors du concours Cardiff Singer of the World.

Son charisme, sa générosité et sa passion pour l’art lyrique font d’elle une invitée de choix sur plusieurs plateaux d’émissions de télévision et de radio.

Elle a reçu un Félix pour son premier album solo avec l’Orchestre Métropolitain dans la catégorie Album de l’année 2011 – classique vocal ainsi qu’une nomination pour un prix JUNO.  Son album Yo Soy Maria (paru à l’automne 2012) met en lumière de magnifiques airs en espagnol et en portugais dans de sublimes arrangements signés Simon Leclerc. À la fin octobre 2014, elle a lancé son premier album de Noël, Amazing Grace, pour lequel elle a emprunté les voies de la spiritualité. Animée par son amour du gospel et des chansons traditionnelles de la nativité, la soprano s’est entourée de l’Ensemble vocal Épiphanie et de l’organiste Jean-Willy Kunz pour interpréter quelques Spirituals.

L’agenda de Marie-Josée Lord est toujours bien rempli avec de nombreux concerts qui l’attendent prochainement à travers le Québec, le Canada, l’Europe et les États-Unis.

SPECTACLE DE QUÉBEC