Mara Tremblay 2017-06-12T22:42:16+00:00

Project Description

Mara Tremblay

Mara Tremblay

 

Née à Hauterive en 1969, Mara Tremblay passe ses premières années près du fleuve, nourrie de l’air frais de la Côte‐Nord. Elle grandit ensuite à Montréal, où elle étudie la musique et évolue dans un milieu créatif et inspirant.

C’est en 1999 que paru son premier album solo, Le chihuahua, qui remporte trois Félix.

Papillons, son deuxième album, paraît en 2001 et confirme la place unique de l’auteure-compositrice dans le paysage musical québécois.

Son troisième album, Les nouvelles lunes, paraît en 2005, puis Tu m’intimides en 2009. Ce dernier sera identifié par plusieurs journalistes spécialisés comme l’un des meilleurs albums de la décennie. Il marquera un point tournant dans la carrière de l’artiste.

La sortie en octobre 2011 d’un cinquième album studio éponyme, Mara Tremblay, composé de réenregistrements de chansons importantes de son répertoire, permet de découvrir ou de redécouvrir l’artiste dans des versions actuelles.

Cinq ans et demi après la sortie de son dernier album de chansons originales, le désormais incontournable Tu m’intimides, Mara Tremblay présentera le 7 octobre 2014 son sixième album.

À la manière des anges. Une suite attendue qui ne décevra ni ses fidèles ni ses nouveaux fans, tout en les amenant là où ils ne s’attendent pas. À la fois mélancolique et lumineux, pétillant et apaisant, le son Mara Tremblay d’aujourd’hui prend racine dans le rock et le folk, se balade dans la pop et la chanson française et grandit dans la modernité.

SPECTACLE DE QUÉBEC