Lennie Gallant 2017-06-14T20:38:34+00:00

Project Description

Lennie Gallant

Lennie Gallant

 

Natif de Rustico à l’Île-du-Prince-Édouard, Lennie Gallant a présentement 11 enregistrements à son actif (neuf majoritairement en anglais et deux en français), qui lui ont mérité plusieurs prix et nominations aux JUNOs, à l’Association de la musique de la Côte est (ECMA) et aux prix Éloizes. On lui a récemment décerné le prix d’Artiste de l’année pour son nouveau disque intitulé Live Acoustic at The Carleton lors de la remise des Prix de la musique folk canadienne. Son disque When We Get There fut nommé pour un prix JUNO et a accompagné l’astronaute Julie Payette à bord de la navette Endeavour jusqu’à la Station spatiale internationale.

Au-delà de 30 artistes ont enregistré de ses chansons incluant Measha Bruggergosman, Ode à l’Acadie, The Rankins et Jimmy Buffet. De plus, quelques-unes de ses chansons ont été utilisées dans des films, des productions théâtrales, des documentaires et des séries télévisées. Lennie vient tout juste de terminer la deuxième saison de sa production théâtrale, Searching For Abegweit – The Island Songs & Stories of Lennie Gallant qui fut un grand succès à Charlottetown avec un total impressionnant d’au-delà de 120 représentations vendues à guichet fermé!

Il vient de lancer un double disque avec vingt-deux chansons et plusieurs des images visuelles de cette production théâtrale se retrouvent dans son livre Peter’s Dream, produit en collaboration avec sa sœur, l’artiste visuelle Karen Gallant. Ce livre met en évidence 52 de ses peintures qui ont été jumelées avec les chansons de Lennie. Récipiendaire de l’Ordre du Canada, Lennie est un artiste qui fait des tournées au niveau international et a représenté le Canada lors d’événements à Nashville, à Londres et au Texas. Il a diverti nos troupes à Kandahar, s’est présenté lors d’événements pour la fête du Canada à Washington et à Londres et sur la scène mondiale lors des Jeux olympiques d’hiver.

SPECTACLE DE Whitehorse