Karim Ouellet 2017-06-12T01:26:15+00:00

Project Description

Karim Ouellet

Karim Ouellet

Crédit : Maxime Caron

D’affirmer que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de FOX (Coyote Records) au Québec tient pratiquement de l’euphémisme pour Karim Ouellet. Sacré tour à tour « Francophone Album of the Year » aux JUNO Awards 2014, Prix Félix-Leclerc 2013 pour la chanson « L’amour », nommé sept fois plutôt qu’une à l’ADISQ, puis Révélation Radio-Canada 2012-2013, il s’attire les éloges et les louanges tombent comme la pluie.

Originaire de Dakar et fièrement campé dans un Québec qui l’a vu grandir, Karim Ouellet décline une pop qui flirte du côté du soul, du reggae, du rock, et de l’électronique avec une grâce clairsemée de désinvolture.

Ainsi bien en place sur les radios québécoises où l’artiste cumule pas moins de 4 titres –  L’amour, Marie Jo, Rien ne sert de courir, L’amour est un monstre (avec Misteur Valaire) –  qui se sont tous hissés au numéro 1 des palmarès –, Karim Ouellet se destine à de nouveaux succès avec son nouvel album intitulé Trente et paru en mars 2016. En premier single, la chanson Karim et le Loup est elle aussi restée numéro 1 des palmarès pour une dizaine de semaines consécutives.

Passé maître dans l’art d’évoquer le sentiment amoureux au diapason d’une pop feutrée sur un grain tantôt volute, tantôt graveleux, Karim Ouellet s’abandonnera aux scènes québécoises à l’année 2016, armé de ses succès et de ses nouvelles compositions tant attendues.

SPECTACLE D’OTTAWA