Geneviève Toupin 2017-06-22T19:32:47+00:00

Project Description

Geneviève Toupin

Geneviève Toupin

 

Le vent de fraicheur qui souffle sur la musique folk lorsque chante Willows, c’est un peu celui des Prairies. Manitobaine migrée à Montréal, Geneviève Toupin sort un album sous le nom de projet Willows en 2014, alter-ego et maintenant nom de scène.

Willows comme le village dans les prairies et la ville en Californie, deux endroits qui ont tant inspiré sa création, qui parle de ses racines francophones, anglophones et Métis.

Pianiste aguerrie, Geneviève Toupin hypnotise dès son premier album éponyme (2009) qui reçoit les éloges et sera suivi de l’anglophone The Ocean Pictures Project (2012).  Il y aura eu les tournées au Canada, au Québec, en Europe et aux États-Unis.  La création collective Danse Lhasa Danse, la web-série musicale La tournée des cafés, reprise par la chaine télé TFO en Ontario, et plusieurs prix.

Aussi bien en français qu’en anglais, Geneviève Toupin alias Willows crée une œuvre authentique.  Ses chansons rappellent les grands espaces de son Manitoba natal avec des mélodies aériennes et une voix à vous bouleverser en douceur.

SPECTACLE DE WINNIPEG