Damien Robitaille 2017-06-12T22:22:40+00:00

Project Description

Damien Robitaille

Damien Robitaille

 

Gagnant des Prix Trille d’Or et lauréat et candidat d’autres prix, l’auteur-compositeur Damien Robitaille a grandi à Lafontaine, petit village franco-ontarien situé sur les rives de la Baie Georgienne. Celui dont le style musical est décrit comme « une musique groovy aux accents funk, rocksteady, pop et soul, avec un petit côté rétro-kitsch 70’s chic et chaud » (selon l’Association franco-ontarienne des professionnels de la chanson et de la musique) lance son tout premier album L’Homme qui me ressemble en octobre 2006.

Les attentes étaient énormes en vue du second album et Mot de passe, le premier extrait radio lancé sur les ondes en mai 2009, a eu pour effet de les gonfler davantage. Mais l’attente en aura valu la peine, à en juger par les réactions fort positives ayant suivi le lancement du percutant Homme autonome, en septembre.

Au cours de l’année 2012, Damien s’est concentré sur l’écriture et la composition d’un troisième album Omniprésent, qui s’inscrit au strict plan phonétique dans la continuité de L’Homme qui me ressemble et de Homme Autonome.

Après un an de préparation, le 4e album de Damien Robitaille, Univers parallèles, nous arrive en avril 2017. Réalisé par Carl Bastien (coréalisateur sur Rêver Mieux de Daniel Bélanger) et à la direction artistique, nul autre que Michel Bélanger. Tout feu tout flamme donne le ton à cet album qui se veut festif, rythmé et où les harmonies vocales féminines viennent agréablement se marier à la voix de l’auteur-compositeur-interprète.

SPECTACLE D’OTTAWA