Ariane Mahrÿke Lemire 2017-06-12T02:36:49+00:00

Project Description

Ariane Mahrÿke Lemire

Ariane Mahrÿke Lemire

Crédit : Nick Carlson

Depuis l’âge de 8 ans, Ariane Mahrÿke a fait le tour des métiers artistiques en passant par des groupes d’impro, la télévision, des films court–‐métrages, le montage vidéo, le théâtre, et l’enseignement. Elle détient un diplôme en théâtre physique ainsi qu’en arts médiatiques et numériques, et elle donne des ateliers de théâtre et de création depuis plus de 10 ans.

Étant aussi à l’aise dans un théâtre que dans un bar, depuis plusieurs années déjà, elle se promène un peu partout au Canada et en Europe en passant par le festival Coup de cœur à Montréal, le Festival de Tadoussac, les Olympiques de Vancouver, et les Rencontres d’Astaffort de Francis Cabrel en France. Elle est lauréate du Western Canadian Music Award dans la catégorie de l’album francophone de l’année pour son album Double Entendre. Son deuxième album, Décousue, a reçu une nomination dans la même catégorie, dont la vidéo de l’extrait « Je suis le genre » a remporté le WCMAs 2012 pour le vidéoclip de l’année ainsi que le prix Eye Candy du Calgary Folk Music Festival.

Avec la production de son album Je deviens le loup, lancé en 2016, Ariane s’est ouverte à la collaboration, notamment avec sa mère écrivaine qui a signé une pièce de ce nouveau disque en plus d’en avoir coécrit une autre.

SPECTACLE DE DIEPPE